Phase zonale du Tournoi Sport au Féminin, Zone C : Espoir – Éperviers, l’affiche de la finale
Troisième jour de compétition du Tournoi Sport au Féminin organisé par la Fédération Béninoise de Handball dans le cadre du Projet Sport au Féminin financé par l’Ambassade de France. Au menu, les affiches des demi-finales. La première rencontre a opposé Espoir de Parakou à Assec de Djougou. Invaincues depuis le début de la compétition, les filles de l’entraîneur Amidou Abdou de Espoir ont confirmé leur belle forme face à la formation d’Assec. Au coup de sifflet final, le score est de 25-9 pour le club de la cité de Koburu.
Application, précision, cohésion et respect des consignes, ce sont les facteurs qui ont favorisé la victoire de Espoir HBC. Pendant ce temps, celle de Djougou ne pouvait que subir. Difficile pour elle de concrétiser les attaques, tellement en face, il y avait une défense sans pitié. À la pause, le marquoir a indiqué 17-5 pour Espoir. Malgré les consignes reçues, les filles de Djougou n’ont pu changer le cours de la rencontre qui a complémentaire tourné en faveur de l’équipe de Parakou. Score final 25-9.
Eperviers obtient le ticket pour la finale
La deuxième rencontre était entre Éperviers et Béké de Bembéréké. Un match très intéressant et plaisant qui a vu la victoire des joueuses de Boukoumbé 17-9. Les filles de Florent Natha se sont déployées afin de prendre le dessus sur leurs vis-à-vis. Légère domination des Éperviers dès l’entame de la rencontre avec un peu plus de précisions dans les tirs. De l’autre côté, Béké n’a pu très bien défendre. 7-3 à la pause pour Éperviers. Au retour des vestiaires les Éperviers ont continué par enchaîner pendant que Béké peinait.
Pas de solution pour les filles de Bienvenu Kombiénou, la défense en face était bien solide avec une gardienne éveillée. Les consignes et changements effectués n’ont rien changé à l’avance prise par Boukoumbé. Au coup de sifflet final, Éperviers rejoint Espoir en finale par le score de 17-9.
10-12. C’est le score qui a sanctionné la rencontre des derniers entre Faucons de Natitingou et Takunnin de Kandi. Un match pauvre en buts, mais qui a permis de connaître les cinquième et sixième de cette compétition. L’attaque des deux formations a été moins prolifique. Demain vendredi 21 juillet 2023, ce sera la grande finale entre deux formations invaincues, Espoir de Parakou contre Éperviers de Boukoumbé.