Les activités du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI) du projet «Sport au Féminin» organisées par la Fédération Béninoise de Handball sous l’égide du ministère des Sports, avec l’appui de l’Ambassade de France se poursuivent dans la zone C à Parakou. Et pour le deuxième jour de compétition du mercredi 19 juillet, deux rencontres de bonnes factures étaient au menu.

La première affiche a mis aux prises la formation de Espoir de Parakou à celle de Béké de Bembéréké. Un match épique qui a tenu en haleine le public du CAS. La première période a été pauvre en buts. 6-2 pour Espoir. Au retour des vestiaires, les filles de Bembéréké ont suivi les consignes de leur entraîneur. Consignes qui leur permettront de rattraper Espoir au score, et même de prendre de l’avance. Malheureusement, leur joie sera de courte durée. Espoir va se reprendre avec la précision de son attaque pour faire la différence dans les dernières minutes. Score final 17-14 en faveur de Espoir de Parakou. Selon Amidou, entraîneur de Espoir, cette victoire n’est que l’application des consignes dans les différents temps de la rencontre. « Béké est une équipe engagée et entreprenante», a-t-il souligné.

Bienvenu Kombiénou, entraîneur de Béké HBC de Bembéréké, souligne que ses joueuses ont mis du temps avant d’entrer dans le match. « Vous avez constaté pendant la première partie, nous avons fait 25 minutes sans marquer le moindre but. Malgré qu’on avait une bonne défense, on arrivait pas à assurer quand on est en attaque. La peur, la précipitation faisaient que les enfants ne se retrouvaient pas du tout», s’est-il justifié en s’estimant heureux, « parceque les enfants ont pris de l’engagement dans la deuxième partie. C’est ça le plus important. On va continuer le travail.»

L’équipe des Éperviers de Boukoumbé très inspirée 

La seconde rencontre, entre Assec de Djougou et Éperviers de Boukoumbé sera moins intense. Les visiteuses seront sans pitié. 3-15 à la pause. Les efforts de Assec pour revenir au score ne porteront pas leur fruit. Éperviers profitera des lacunes des adversaires pour faire son one man show. Au terme de la rencontre, ce sont les filles de Boukoumbé qui sortiront gagnantes avec un écart de 20 buts (10-30). Pour Florent Natha, entraîneur des Éperviers de Boukoumbé, il reste des choses à corriger malgré la victoire moins difficile. Demain Jeudi 20 juillet, toujours au CAS, ce sera les affiches des demi-finales.