Phase zonale du tournoi Sport au Féminin 2023 : Espoir vainqueur de la finale dans la zone C

Les rideaux sont tombés sur le Tournoi Sport au Féminin dans la zone C ce vendredi 21 juillet 2023. Au menu de la finale, deux équipes invaincues depuis le début de la compétition. Éperviers de Boukoumbé face à Espoir de Parakou, un combat de gladiateurs qui a tenu le public en haleine de bout en bout. Au terme de la rencontre, ce sont les filles du Président Isdeen Idrissou de Espoir qui l’emporte avec deux petits buts d’écart 13-15.

La première période a été en faveur de Éperviers de Boukoumbé. Elle a commencé en force en inscrivant les deux premiers buts. Ensuite, cela a été du tic au tac jusqu’à quelques minutes de la pause où Éperviers a pris de l’avance avec trois buts (8-5).

La seconde période a été très chaude. Espoir HBC revient avec beaucoup d’engagement et de détermination. Très forte défense, elle a aussi fait preuve de précision dans l’attaque. Des atouts qui lui ont permis de refaire son retard sur son vis-à-vis et même de prendre de l’avance. Pendant ce temps, Éperviers n’a pas baissé les bras, mais manqué de concentration. A la fin, Espoir Handball Club de Parakou sort vainqueur 13-15.

Le secret, c’est le travail selon l’entraîneur de Espoir de Parakou Amidou Abdou. «Nous avons su exploiter et profiter leur régime bas. On a su contrecarrer les offensives», a-t-il fait savoir en adressant ses remerciements à l’endroit de la Fédération Béninoise de Handball et de l’ambassade de France pour cette initiative.

Quant à l’entraîneur de Éperviers Florent Natha, ses filles n’ont pas baissé les bras. « ça arrive et il faut consommer», s’est-il exprimé. Il pense également que ses filles n’ont pas démérité. «Elles ont joué comme celà se doit. Il y a le public qui a joué sur elles… On prend ça sportivement», a-t-il ajouté en envoyant une fière chandelle à la Fédération Béninoise de Handball et l’ambassade de France sans oublier le Ministère des Sports.

Avant l’affiche de la finale, Assec de Djougou était face à son homologue de Béké de Bembéréké. Une très belle rencontre à rebondissements qui se termine par la victoire des filles de l’entraîneur Bienvenu Kombiénou de Bembéréké 11-14. A noter que les quatre premières équipes sont qualifiées pour la phase nationale

Add a Comment