Pour le compte de la troisième journée de la Moov Africa Ligue Pro de Handball 2023, les Buffles du Borgou sont venus à bout de leurs hôtes d’Assec de Djougou. Buffles HBC 45 buts contre Assec 29. C’est le score au terme du match, où les Buffles ont pris le dessus de la rencontre dès le premier coup de sifflet.

À la fin de la première partie, les éléments de Bernard Takinda d’Assec HBC, se sont inclinés 15 buts à 21 face à une équipe de Buffles, toute confiante. Un score qui va s’alourdir au terme de la rencontre avec 45 buts pour Buffles et 29 pour leurs hôtes de Djougou. Un score jugé perfectible pour le capitaine des Buffles. « Ce que nous avons produit aujourd’hui, c’est pas notre handball habituel. Ils nous ont imposé un système de jeu auquel on n’était pas habitués mais on a essayé de faire avec», a expliqué Nazif Mama-Abdoul.

Tout confiant, le coach d’Assec HBC de Djougou, Bernard Takinda a reconnu que l’équipe adverse a été au dessus. « Nos joueurs n’ont pas su développer le jeu qu’il devrait faire. Les autres ont eu le dessus sur nous», a-t-il avoué. Il a promis de travailler sur certains aspects avec ses poulains pour les prochaines journées. « C’est une expérience. C’est notre première participation à la ligue pro et nous allons essayer de mieux faire prochainement», a rassuré Loukmane Zaka, capitaine du club de Djougou.