Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1, J3 : ASPAC enchaîne contre Flambeau SC, Abo Sport perd face à Aso Modèle
La phase 1 de la Moov Africa Ligue Pro 2023 a connu ce samedi 22 juillet 2023, sa 3e journée. Au stade omnisports de Goho, deux rencontres étaient au rendez-vous. Les filles de Flambeau d’Abomey étaient face à l’Aspac HBC chez les dames tandis que Abo Sport a accueilli Aso Modèle chez les hommes.
Les filles de Flambeau d’Abomey enregistrent leur troisième défaite en autant de matchs. En effet, face à l’Aspac HBC, les locaux se sont vite fait signalés en ouvrant le score avant de s’incliner. Durant la première mi-temps, les Portuaires ont montré leur suprématie avec des contres attaques rapides. Ce qui a mis en grande difficulté la défense de Flambeau SC qui a juste constaté les dégâts. 10-17, c’est le score à la pause.
Au retour des vestiaires, Flambeau d’Abomey SC a montré de bonnes intentions mais trop fébrile en défense, elle n’a pas pu contenir les assauts des visiteuses avec 19 buts encaissés. Au final, les éléments du coach Angelo s’inclinent à nouveau à domicile sur un score de 19-36.
En deuxième heure, l’équipe d’Abo Sport était face à son homologue d’Aso Modèle. Mais après 15 minutes de jeu, dame pluie s’est invitée dans la fête obligeant ainsi les officiers à arrêter le jeu alors que le score était de 3 buts partout. Le match s’est poursuivi ce dimanche 23 juillet 2023. À la reprise ce matin, l’envie de remporter le match est demeurée la même du côté des deux équipes. Dans une rencontre bien animée avec une attaque rapide de part et d’autre, les deux équipes ont offert un beau spectacle aux amoureux de la petite balle pégueuse qui ont fait le déplacement. Mais avec un peu plus de pêche à la finition, les visiteurs ont pu garder un léger avantage à la pause (8-10).
Tout comme la première mi-temps, le jeu n’a pas baissé en intensité. Les hommes d’Abo Sport ont parvenu tout de même à égaliser et prendre l’avantage grâce notamment à leur gardien auteur de plusieurs arrêts. Mais avec l’expulsion de Lucas Adjado en cours de jeu, les visiteurs ont su gérer leur supériorité numérique et s’imposent finalement sur un score de 17-21. Une défaite qui sera certainement mal digérée par les supporters d’Abo Sport qui ont vu leur équipe perdre sur des petits détails.