Tournoi Sport au féminin, Djougou 2022 : Le point complet de la première journée avec du spectacle
Au niveau du handball, l’ultime phase du tournoi Sport au Féminin entrant dans le cadre des activités FSPI du projet Sport au Féminin financé par l’ambassade de France, a effectivement démarré ce samedi 17 décembre 2022 à Djougou. Les premiers résultats sont tombés.
Classées en trois groupes de quatre, les 12 équipes lutteront pour remporter la première édition de ce tournoi. Aso Modèle de Porto-Novo a obtenu sa première victoire de la compétition en s’imposant devant Aso Baobab de Lokossa sur un score de 11-07 (05-02 à la mi-temps). La deuxième rencontre a mis au prise Ondo de Pobè à ESCUF de Zoungbonou. Le club de Pobè a réussi une incroyable remontée au score et gagne 17-14 (étant mené à la pause sur un score de 06-08). La dernière rencontre de la matinée s’est jouée entre Synergie de Bohicon et Takunnin de Kandi. Les éléments de Laurent Houndjo se sont imposés 21-09 avec une avance considérable à la pause de 12 buts.
Dans l’après midi de ce samedi 17 décembre 2022, trois autres rencontres se sont jouées. Faucons de Natitingou a perdu son premier match sur tapis vert contre Academia pour des raisons administratives. Espoir de Parakou a pris le dessus sur Flowers de Cotonou. Le score final était de 16-11 (09-03 à la mi-temps). Le dernier match de la première journée s’est joué entre Flambeau d’Abomey et Assec de Djougou. Poussés par leur public, les locaux se sont imposés par 09-13 (05-07 à la mi-temps).
La deuxième journée aura lieu ce dimanche 18 décembre et se déroulera suivant le programme ci-après :