L’expert IHF et coordonnateur au niveau de la Fédération Française de Handball du projet HAVOBA, Gilles Malfondet séjourne à Cotonou depuis ce mardi 13 décembre 2022. Il est au Bénin dans le but d’effectuer un audit du handball béninois en prenant contact avec les principaux acteurs de la gestion du handball au Bénin.

Gilles Malfondet a eu une séance de travail au siège de l’instance avec le comité exécutif de la FBHB le mercredi 14 décembre 2022. Il a également eu à travailler avec le directeur technique national et le sélectionneur de l’équipe nationale des U-18, la même journée. Le jeudi 15 décembre 2022, il a rencontré les arbitres ainsi que les entraineurs de clubs, la ligue professionnelle transitoire, le Secrétaire Général de la FBHB, des cadres du ministère des sports, le Directeur de l’Institut National de la Jeunesse, de l’Education Physique et Sportive. Les visites des classes sportives sont également au programme.

La finalité de cette visite de travail serait de relever les forces, les faiblesses, les atouts et les contraintes liés au handball béninois et proposer des préconisations pour booster le développement de cette discipline.