Moov Africa Ligue Pro 2023 : Adjidja –  ASPAC (H), le choc de la première journée 

La Moov Africa Ligue Pro 2023 démarre officiellement le mercredi 12 juillet 2023. Chez les hommes, neuf formations iront à l’assaut du titre tenu par Adjidja Handball Club. Chez les Dames, six formations vont se croiser en linéaire simple. L’affiche qui retiendra toutes les attentions est le choc en Hommes qui mettra aux prises, le tenant du titre Adjidja HBC et l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC). 

Mathieu Dako et ses hommes logés dans la poule A vont démarrer la défense de leur titre au Hall des Arts, Loisirs et Sports contre ASPAC. Cette rencontre a un parfum de revanche pour les Portuaires, qui rappelons le avaient été privés de la finale la saison écoulée par l’équipe des Forces Armées du Bénin sur un score étriqué de 28-27 (19-08 à la pause) en demi finale. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors de la première phase nationale groupée. Et pour la 5e journée de cette phase, la surprise vient d’Adjidja qui a battu in extrémiste ASPAC (28-27).

 À Parakou, au Centre des Activités Sportives (CAS), Buffles sera face à Espoir dans la Zone C, à 15heures. Dans la Zone B, les Hommes de Aso Modèle recevront Étoile Bleue au Stade Charles de Gaulle. Baobab va recevoir ce mercredi 12 juillet, son homologue de Flowers au Centre des Loisirs et des Sports de Lokossa à 15heures. A la même heure au Stade Omnisports de Goho à Abomey Flambeau Sporting Club sera face aux Dames de Adjidja. À 16heures 30 minutes le même jour, toujours chez les Dames, Aso Modèle et Aspac vont s’affronter au Stade Charles de Gaulle. C’est donc parti pour un mois de compétition pour cette première phase de Moov Africa Ligue Pro 2023. 

Add a Comment