Moov Africa Ligue Pro : Liste des délégués techniques sélectionnés pour les play-offs

La Moov Africa Ligue Pro de Handball entame sa dernière phase dès le 07 novembre prochain dans le cadre des play-offs. Pour cette ultime phase du championnat professionnel, un test écrit de sélection a été organisé par la Commission Centrale d’Arbitrage pour pouvoir dégager les délégués techniques. Ceux-ci ont pour mission d’’assurer du bon déroulement d’un match.

Liste des délégués qui ont réussi au test de sélection pour le play-off :

-RADJI Ganiou ;
-PATINVOH Maximin;
-DOSSOU-YOVO Iréné;
-VIGNON Hubert. 

Rôles des délégués techniques 

Les délégués technique veillent à l’exécution correcte des changements, au comportement des joueurs a l’échauffement, à l’affichage correct des informations sur le panneau d’affichage( temps – score – joueurs exclus – tto). Ils suivent et contrôlent minutieusement le temps de jeu affiché. Ils sont responsables en cas d’erreur de chronométrage. Seul l’officiel décide de la durée valable du match et contrôle que les joueurs frappés d’exclusion temporaire restent sur le banc durant le temps d’exclusion.

De plus, les délégués doivent essayer d’anticiper et d’éliminer tout problème pouvant mener a une réclamation. Toutefois, ils ne sont pas les chefs des arbitres sur le terrain. Les arbitres sont seuls habilités à prononcer une sanction  sur le terrain. Mais, les délègues  peuvent interrompre le jeu et attirer l’attention des arbitres sur une décision prise et qui pourrait être en violation avec les règles du jeu cela n’incluant pas les décisions fondées sur leurs observations( règle 17:11). De la même manière, ils peuvent aussi demander une sanction pour une irrégularité commise  dans la zone de changement. 

Add a Comment