Projection de film : la famille du handball béninois s’engage à rêver ensemble d’un avenir radieux pour la discipline
Le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball a offert à la famille du handball béninois une soirée de projection d’une série documentaire, autour du thème ‘’Rêvons ensemble’’. Cette projection a eu lieu dans la salle de cinéma du Canal Olympia de Wologuédé ce mercredi 31 juillet 2024.
Pendant environ deux heures d’horloge, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball et les différentes parties prenantes ont parcouru l’histoire d’une équipe inspirante qui est passée de l’ombre à la lumière. Il s’agit d’une série documentaire française qui retrace l’histoire de l’équipe de France de handball. Cette production montre la transformation progressive de l’équipe de France de handball, passant d’un statut d’outsider à celui de future puissance mondiale dans ce sport.
Comme le dit un adage familier, « qui voyage loin ménage sa monture ». La série documentaire projetée à l’ensemble de la famille béninois montre l’importance du travail d’équipe et du travail dans la durée. « J’aimerais qu’après cette projection chacun de nous dans cette famille prenons l’engagement d’apporter énormément sa pierre à l’édifice. », a invité le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou.
La Fédération ambitionne d’offrir un spectacle de qualité à travers une bonne organisation de tous ces championnats et compétitions. Ce qui lui permettra d’attirer les sponsors et d’autres partenaires. La FBHB projette aussi de développer le handball de haut niveau et d’offrir des opportunités aux joueurs béninois de briller sur la scène régionale et internationale en leur fournissant un encadrement de qualité, en organisant des stages de préparation et en favorisant leur participation à des compétitions internationales pour gagner en expérience et en visibilité.
La Fédération Béninoise de Handball en initiant cette projection, veut faire du handball béninois ce qu’est devenu le handball français sur la durée et malgré les péripéties. Sidikou Karimou et son bureau réitèrent leur engagement à créer les conditions de travail adéquate pour atteindre cet objectif. Ils veulent bien compter sur l’implication des acteurs clés à savoir, les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants de clubs, et les ligues.