Championnats nationaux cadets et juniors World Cola 2022: le top est donné, voici le point complet de la 1ère journée

La phase finale des championnats nationaux des cadets et juniors ont effectivement débuté ce dimanche 19 février à Ouidah. Au total, 11 rencontres ont eu lieu soit 6 au niveau des cadets et 5 chez les juniors. Fortunes diverses pour les différentes équipes engagées.

Cartons pleins pour Synergie et Espoir chez les cadets

Au camp militaire de Ouidah, Aso Modèle était opposé à l’équipe de Synergie de Bohicon. Essentiellement composé des jeunes joueurs ayant participé au Nantes International Handball Cup 2022 et de quelques uns présents au Challenge Trophy de l’IHF à Abidjan en novembre 2022, le club de Porto Novo a pourtant bien maitrisé le premier acte de cette rencontre menant à la pause sur un score de 12-14. À la reprise, les poulains du coach Houndjo L. ont renversé la vapeur et ont terminé le match sur un score de 25-23. Une remontada due également aux erreurs défensives du club de la capitale combinée à l’adresse de Synergie. En deuxième heure, sur le même terrain, Academia de Cotonou s’est imposé devant Aso Baobab sur un score de 20-31 (09-12 à la pause). Pour terminer la matinée, un choc septentrional a clôturé la matinée. ASSEC de Djougou était face à Espoir de Parakou. Après une première partie plus ou moins serré (14-10), le club de la cité des Koborou remporte ses deux premiers points en s’imposant 34-23.

Au stade omnisport de Ouidah chez les filles, Synergie réalise le carton plein pour cette première journée en s’imposant également face à Aso Modèle, 15-10. Flowers de Cotonou a réussi également son entrée en compétition avec une victoire sur ESCURF de Zoungbonou, 07-14. Espoir de Parakou s’est aussi imposé face à Éperviers de Boukoumbe, 08-04.

Le point chez les juniors

Dans l’après midi, les juniors entrent en compétition. Au camp militaire de Ouidah, ASPAC a obtenu sa première victoire de la compétition sur Ouragan de Dogbo chez les hommes. Les portuaires, en toute maîtrise, ont pris le dessus sur leurs adversaires par un score de 15-34 (4-16 à la mi-temps). Dans le second match, Flambeau Sporting Club d’Abomey a courbé l’échine pour sa première sortie face à Aso Modèle. Les poulains d’Angelo Adjagbenon peuvent toutefois se mordre les doigts en raison des actions de buts mal exécutées et des erreurs qui ont coûté chères. Marcos Donouvossi et cie perdent sur trois buts (31-34) après une mi-temps perdue sur le même écart de buts (14-17). La dernière rencontre de la journée chez les juniors a opposé, Espoir à ASSEC. Les « grands frères » n’ont pas pu laver l’affront des cadets et perdent presque par le même score, 34-22 (17-12) à la mi temps.

Au niveau des filles, Academia et Flambeau Sporting Club d’Abomey ont respectivement pris le dessus sur Ouragan de Dogbo 16-26 (07-15) et Aso Modèle, 22-18 (14-06).

 

Pour rappel, la phase finale des championnats nationaux des cadets et juniors saison 2022, prend fin le jeudi 23 février prochain et se déroule suivant une formule linéaire. Le premier dans chaque catégorie remportera le graal pour ce qui le concerne. World Cola est le sponsor officiel de ladite compétition.

Add a Comment