Aso Baobab : Jean Houngbélagnon nommé Directeur Sportif !
Dans le cadre de sa redynamisation, Aso Baobab a annoncé le recrutement d’un directeur sportif. Suite à l’appel à candidatures lancé en janvier 2023, 17 dossiers ont été reçus et après traitement, Jean Houngbélagnon a été retenu comme étant le profil idéal au poste de Directeur Sportif de ce club de Lokossa.
L’actuel responsable du handball des jeunes à la direction technique nationale aura pour principales missions de recruter les sportifs et gérer les éventuels transferts ; manager les salariés du club, aspects techniques et autres techniciens ; coordonner le projet sportif entre les joueurs, les entraineurs, le personnel médical et les dirigeants et encadrer les équipes techniques en charge de la formation sportive (Programme Cercle Baobab) des futurs joueurs.
Qui est réellement Jean Houngbelagnon Koudovo ?
Avec ses 56 piges, Jean Houngbélagnon maitrise l’environnement du handball béninois. Titulaire d’un master en Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives, il fut un handballeur et a par la suite encadré de 1997 à 2010, les sélections nationales des cadettes, des juniors et des seniors. En 2000, il a conduit la sélection qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations des Cadets à Abidjan en Côte d’Ivoire. En 2007, il a participé à la Coupe d’Afrique des Clubs Champions avec l’Aso Baobab. Toujours la même année, il est double médaillée d’or au championnat national de Handball Senior et Junior. L’ancien Directeur Départemental de la Jeunesse, des Sports et Loisirs du Mono – Couffo a également participé à la CAN Juniors en Libye. Il s’agit d’une belle pioche pour Imelda Wadagni et son équipe.
Aso Baobab est sur la ligne de départ des équipes engagées pour la Moov Africa Ligue Pro chez les Dames. Pour rappel, le club de Lokossa a remporté le championnat professionnel sept fois consécutive.