Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1 (J1) : Aso Baobab perd contre l’équipe de Flowers, tenante du titre

La première phase du championnat national de handball (Moov Africa Ligue Pro 2023) vient de démarrer sur l’ensemble du territoire national. À Lokossa dans le département du Mono, le public sportif a eu droit à un plaisant match entre la grande équipe de Flowers CNSS et Aso Baobab chez les Dames. Au terme, Flowers, championne en titre s’impose. Le match a eu lieu sur le terrain de handball de Maison du Peuple de Lokossa dans l’après-midi de ce mercredi.

En effet, tous les regards étaient tournés vers Aso Baobab de Lokossa qui fait son retour dans la compétition après plusieurs années d’absence. Et ce retour, les dames du coach Germain Kodjo l’ont réussi de la plus belle des manières. Même si elle s’est inclinée face à l’équipe tenante du titre, ( 06-35 ), il faut dire que le beau jeu et l’émotion étaient à leur comble.

L’objectif selon l’entraîneur d’ASO Baobab n’est pas forcément de remporter le championnat de cette année mais de plutôt former une équipe très compétitive « Je suis très satisfait puisque vous venons de faire une semaine d’entraînement et nous avons un objectif futuriste. Nous allons aborder la suite de la compétition avec abnégation et sérénité et tout parfaire. Comme on l’a déjà commencé avec la grande équipe du Bénin, je pense que nous allons tout faire pour rester parmi les meilleurs», a déclaré Germain Kodjo au terme du match.

Même impression du côté du Directeur Sportif d’Aso Baobab. Pour Jean Houngbélagnon, l’aventure ne fait que commencer. « nous avons été nommés il y a pratiquement une semaine et quand nous sommes venus, vous avons fait le point. Notre objectif, c’est aller à la base pour reprendre le travail. Comme nous devons participer au championnat, on a essayé de voir au niveau des anciennes qui sont encore à Lokossa pour les mettre ensemble pour voir ce que ça peut donner.», a indiqué le DS qui félicite les joueuses; 

« Bravo à mes filles et à ces anciennes là qui ont joué il y a longtemps. On les a mis ensemble en une semaine seulement pour jouer contre l’équipe championne du Bénin. Attendez et voyez dans deux ou trois ans, Baobab va revenir normalement. Nous ne sommes pas inquiets, nous savons là où nous allons avec notre projet sportif que nous allons mettre en branle à partir de la rentrée prochaine. Je suis sûr que d’ici là, on va donner un nouveau visage à notre équipe», a conclu Jean Houngbélagnon.

La rédaction

Add a Comment