Clarisse Hounzali : « Nous avons tout ce qu’il faut pour tirer davantage nos joueurs et joueuses »
Le top de la Moov Africa Ligue Pro a été donné ce mercredi 12 juillet 2023 au Hall des Arts, Loisirs et Sports avec une intéressante confrontation entre ASPAC et ADJIDJA. La rencontre a été remportée par les Portuaires qui ont pris le dessus par un seul but d’écart.
Clarisse Hounzali Houngbédji, présidente de la Ligue Nationale Professionnelle a analysé cette rencontre : «Nous sommes au début de la Moov Africa Ligue Pro et ce match Adjidja # Aspac en hommes a été un match de revanche. Les mêmes équipes ont joué la demi-finale la saison dernière. Adjidja menait largement mais Aspac a réduit l’écart. Pour la rentrée de cette saison, le champion a été défait. Tout le rouleau va être réorienté de part et d’autre. Aspac repart avec beaucoup de confiance mais en même temps des points d’interrogation parce qu’il y d’autres gros morceaux devant pour chacune des deux équipes », a t-elle analysé.
« Les innovations au plan technique, vous le remarquez au niveau de la qualité de jeu. C’est aussi le nombre d’équipes que nous avons enregistré au niveau des hommes avec neuf clubs contrairement à l’année dernière où on avait six. Au niveau des dames, on a enregistré six contrairement à l’année dernière où on avait cinq. Au nombre d’équipes enregistrées chez les hommes, on a pu procéder par poules (à savoir poules A, B et C). Par rapport à la motivation, nous avons tout ce qu’il faut pour tirer davantage nos joueurs et joueuses afin que chacun d’eux donnent le meilleur de lui-même. Le championnat est soutenu par plusieurs partenaires. C’est un ouf de soulagement. Nous les remercions », a-t-elle conclu.