Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1 : Buffles HBC s’offre Espoir pour la 1ere journée

Les Buffles Handball Club de Parakou ont reçu leur homologue de Espoir Handball Club cet après midi du mercredi 12 juillet 2023, dans le cadre de la Moov Africa Ligue Pro de la Saison 2023. La rencontre de cette première journée de la phase 1 dans la poule C a eu lieu au Centre des Activités Sportives (CAS) de Parakou. Au terme de la rencontre, les Buffles se sont imposés 40 contre 17 pour Espoir de Parakou.

Dès le coup d’envoi, les locaux ont tôt fait d’exprimer leur volonté à vouloir une victoire pour cette rencontre. Ainsi, les assauts se sont multipliés dans le camp de leurs adversaires. Pendant que ces derniers ne parvenaient pas à concrétiser les offensives, Buffles à son niveau en a profité. 17-7 à la pause en faveur des Buffles.

Au retour des vestiaires, les poulains du Coach Adjoint Marcellin Whannou ont mis encore la pression sur leurs adversaires. Très solide en défense, ils ont empêché plusieurs attaques de leurs vis-à-vis. Ceci leur a permis de creuser l’écart au marquoir. Malgré les efforts fournis par les coéquipiers du capitaine Soualiou Séro Issifou de Espoir, ils ne parviendront pas à rattraper le nombre de buts encaissés. Une nette domination des Buffles face à une jeune équipe de Espoir qui découvre la Moov Africa Ligue Pro. Score final 40-17.

Il n’y a pas de petit adversaire selon l’entraîneur adjoint des Buffles Marcellin Whannou. «Nous avons respecté l’adversaire et nous avons joué comme celà se doit. Rien n’est gagné d’avance. Nous allons toujours chercher par le travail», a-t-il indiqué. L’objectif pour la saison selon lui, est de se qualifier au terme de cette première phase.

Pour le capitaine Soualiou Séro Issifou de Espoir HBC, c’est une première expérience. «On a pu faire comme on peut», a-t-il fait savoir en exprimant sa volonté d’aller plus loin que possible. La deuxième journée dans la poule C mettra aux prises Assec de Djougou à Espoir de Parakou le samedi 15 juillet prochain à Djougou. 

Add a Comment