Le championnat amateur de handball senior ligue Nord Est a effectivement démarré ce samedi 9 septembre 2023 pour le compte de sa phase départementale. Au centre Don Bosco, la formation de Bosco Stars a reçu le champion en titre en ouverture, les Bufflesdu Borgou. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire des visiteurs 29-34.

Ce dimanche 10 septembre 2023 au CAS de Parakou s’est joué le match retour entre les deux formations. Une très belle rencontre qui a encore connu comme vainqueur, le champion en titre Buffles HBC 27-18.

Pour l’entraîneur de Bosco Stars Samadou Ibrahima, les joueurs se sont défendus pas mal. « Il faut rappeler que c’est l’équipe championne en titre, ils ont bien joué. C’est vrai que les miens n’ont pas démérité», a-t-il ajouté en précisant que la fatigue de la veille a joué en leur défaveur avec des pertes de balle.

Du côté de Modeste Kéouda, entraîneur de Buffles Hbc, les gamins ont suivi les consignes de bout en bout. « Naturellement, un coach ne peut jamais être totalement satisfait sur un match. Il y a des choses à corriger. On continue le travail. On va travailler pour corriger les imperfections», a indiqué l’entraîneur. A l’en croire, Bosco est une redoutable équipe, mais Buffles compte défendre son titre jusqu’au bout.