Moov Africa Ligue Pro, Phase nationale groupée : Aspac – Buffles et les 04 autres matchs de la première journée
Après le tour de chauffe, place maintenant à la deuxième phase de la Moov Africa Ligue Pro de handball. Du mardi 09 au samedi 13 août 2022, les différents équipes engagées en hommes comme en dames s’affronteront pour les places qualificatives pour les play-offs. Le programme de la première journée de compétition promet déjà des étincelles.
En hommes, trois rencontres sont prévues. En première heure, Aso Modèle de Porto-Novo va en découdre avec Abo Sport. Ces deux équipes lors de la phase de mise en jambe n’avaient pas évolué dans la même zone et n’ont obtenu la moindre victoire. Il s’agira donc d’une rencontre entre deux blessés de guerre.
En deuxième heure, les dames d’ASPAC affronteront la jeune équipe de Flambeau Sporting Club d’Abomey. A la première phase, ASPAC a terminé leader de sa zone avec un carton plein. Tout le contraire des protégées de Simon Adjagbénon, qui ont perdu les deux matchs qu’elles ont livrés contre l’équipe championne en titre, Flowers CNSS. Les trois rencontres restantes de la journées mettent aux prises des habitués.
Ainsi chez les hommes à 11h30, ASPAC affronte Buffles chez les hommes avant le choc entre Flowers CNSS et Adjdia chez les dames. Flowers CNSS – Adjidja va clore la première journée de la phase nationale groupée. Rappelons que au terme de cette phase, une équipe sera éliminée chez les dames et chez les hommes, les performances des équipes serviront de bases pour la constitution des groupes pour les play-offs.
Voici le programme de la journée de ce mardi 09 août 2022
8H 30 : MODELE # ABO SPORT (H)
10 H : ASPAC # FLAMBEAU (D)
11 H 30 : ASPAC # BUFFLES (H)
13 H : FLOWERS # ADJIDJA (D)
14 H 30 : FLOWERS #ADJIDJA (H)
Consultez le calendrier des rencontres
Calendrier de la phase nationale groupée de la Moov Africa Ligue Pro de handball