15Nov
Play-offs de la Moov Africa Ligue Pro de Handball : Adjidja et Flowers, champions du Bénin.
Les militaires ont mis fin au règne sans partage de Flowers dans l’élite du handball chez les hommes. En finale des play-offs du championnat professionnel, Adjidja Hbc a déjoué les pronostics pour faire chuter le géant Flowers. Chez les dames, Flowers réussit à conserver son titre devant ASPAC HBC.
ADJIDJA HBC nouveau roi
🛑Play-offs Moov Africa Ligue
{Thread}
Quelques images de la dernière journée de compétition avec les sacres de Flowers CNSS (dames) et Adjidja (hommes)@MoovAfricaBenin @SobebraBJ#wasexo #moovafricaliguepro pic.twitter.com/ddJPqBNNJQ
— Fédération Béninoise de Handball (@FbHandball) November 13, 2022
Les militaires ont maîtrisé sans bavure les joueurs de Flowers sur le parquet du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Tombeur en demi-finale de ASPAC Hbc avec une victoire à l’arrachée 28-27, Adjidja Hbc, emmené par Salami Hakeem, a pris le large le lendemain sur son adversaire en finale. L’équipe des forces armées béninoises s’est imposée 36-23 pour s’offrir le titre de champion du Bénin.
Et de deux pour Flowers Dames
— Fédération Béninoise de Handball (@FbHandball) November 13, 2022
Si les hommes de Flowers ont échoué en finale, les dames sont parvenues leur côté à conserver leur couronne devant ASPAC HBC. Les représentantes du Bénin aux derniers championnats d’Afrique des clubs champions 2022 ont dominé les portuaires au bout du suspense 22-21.