Tournoi Sport au Féminin – Zone C : Assec rebondit face aux Eperviers, As Takunnin cale en deuxième journée !
Défaite in-extremis (16-14 face aux Faucons de Natitingou) lors de la première journée, l’équipe d’ASSEC de Djougou a enregistré sa première victoire de la compétition. Face à Épervier de Boukoumbé ce lundi, les filles de Djougou se sont s’imposées sur le fil 09-07. Les 6 points marqués par l’intenable N’Tcha T.M. n’auront donc pas suffi pour le club de Boukoumbé.
Le deuxième match de cette deuxième journée a opposé Espoir de Parakou à l’AS Takunnin de Kandi. Et comme depuis le début de ce tournoi, Espoir de Parakou n’a pas manqué sa cible. L’équipe entraînée par Abdou Amidou s’est débarrassée de son vis-à-vis sur un score de 17 contre 11. Adam Riziliath aura porté le club parakois avec ses 7 points.
Quelques réactions d’après matchs
Abdou Amidou (Manager de Espoir de Parakou) : «Un début de compétition sans faute ? On ne peut pas parler ainsi. Parcequ’il y a des erreurs que nous avons constates qui doivent être corrigées au fur et à mesure. Pour nous, ce ne sont pas seulement les victoires qui comptent. Notre objectif à chaque match, c’est de travailler pour que nous ayons le meilleur. Certes on le trophée en ligne de mire mais l’un des objectifs principaux c’est la mise en jambes des filles».
Sossouhounto Ignace (Manager de As Takunnin) : « Aujourd’hui, ça n’a pas marché parce-que nous avons rencontré une équipe un peu plus expérimentée. Certes l’adversaire était plus expérimentée mais il n’était pas plus technique que nous. J’étais très heureux parce-que des matchs comme ça permettent aux filles de se corriger et de vivre la réalité. Je suis fier et pour la suite, nous allons continuer par travailler ».