ASSEC Buffles HBC

Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1, J5 : ASSEC HBC prend le dessus sur Espoir HBC

38 buts pour ASSEC de Djougou et 15 pour Espoir HBC de Parakou. C’est le score au terme de la rencontre qui a opposé les deux formations au Centre des Activités Sportives (CAS) de Parakou, cet après-midi du samedi 12 août 2023. Une rencontre comptant pour la cinquième journée de première phase de la Moov Africa Ligue Pro. L’équipe d’ASSEC a su remonter la pente pour se faire une place à la prochaine phase, face à une équipe d’Espoir HBC qui a perdu tout espoir ce samedi.

Au terme de la première partie, l’équipe de Parakou a réussi seulement à mettre 5 buts alors que son adversaire en mettait 22. Au retour des vestiaires, rien n’y fit. Le score n’est pas revenu en faveur des jeunes d’Espoir HBC. Les Hommes de Bernard Takinda ont conserver leur avantage et remportent les deux points de la partie. 

Pour le capitaine d’Espoir HBC, ce score est la résultante d’un manque de préparation. Soualiou Issifou Séro, capitaine de l’équipe perdante a une fois encore, reconnu la mauvaise performance de son équipe. «Début de match difficile. On a eu des problèmes au niveau de la défense. Je pense qu’on n’a pas vraiment été à la hauteur et nous n’avons pas appliqué ce qui nous a été montré à l’entraînement.» a-t-il dit.

Il faut retenir qu’avec cette victoire, ASSEC HBC rejoint Buffles HBC du Borgou pour la phase prochaine.

Add a Comment