Après deux défaites d’entrée lors de la première journée, Bosco Stars de Parakou et Béké Handball Club de Bembéréké s’affrontaient ce lundi dans une rencontre de vie ou de mort. Mais sans trop forcer, les filles de Bembéréké se sont baladées face à leurs adversaires sur un score sans appel de 04-14.

Une première victoire dans ce tournoi qui « fait chaud au cœur » de l’entraîneur Béké. « C’est une équipe très jeune, ce n’est que des enfants. Donc, découvrir la compétition est déjà un grand pas. (…) On a déjà goûté à la victoire. Les filles sont galvanisées et peut-être partant de cette victoire, elles vont comprendre que c’est toujours bien de continuer dans ce sens» a réagi Bienvenu Kombieni dont le club est qualifié pour le match de classement.

Son homologue de Bosco Stars, Dimitri Amoussou est plutôt sans mots après la troisième défaite de son équipe en autant de sorties. Néanmoins, il estime que ses filles sont plutôt « venues apprendre et voir l’évolution » du travail qu’il effectue dans équipe depuis pas longtemps. « C’est douloureux mais on ne peut que l’accepter » avoue-t-il.

Le dernier match de la journée a opposé dans le groupe B, Faucons à Eperviers de Boukoumbé. Le club de Natintingou s’est imposé sans difficulté sur un score de 13-16 assurant ainsi sa première place dans le groupe B.

Les résultats de la deuxième journée se présentent comme il suit :

ASSEC 09- 07 Éperviers
Espoir 17-11 Takunnin
Bosco 04- 11 Béké
Éperviers 13- 16 Faucons