La sélection nationale béninoise des U-16 prend part du 25 au 28 prochain au Nantes International Handball Cup 2023. Sept regroupements ont permis au sélectionneur national Jean Houngbelagnon de bâtir un effectif solide, apte à défendre valablement les couleurs nationales à ce tournoi qui regroupe des équipes venues d’un peu partout du monde. Face à la presse locale et avant leur départ pour l’hexagone, l’actuel Directeur Sportif de ASO Boabab, a fait le point de la préparation tout en insistant sur les objectifs à atteindre. 

« Le bilan ne peut être que positif par rapport au départ. Positif car si vous étiez là au départ, vous allez comprendre. Les enfants ont progressé », se réjouit t-il dans un premier temps. « On avait dit au début qu’on allait tout faire pour mettre en place un projet de jeu. Ce qui suppose une organisation défensive, une organisation offensive, à la taille de ceux que nous voulons rencontrer qui morphologiquement sont bien bâtis. Pour toute notre organisation, le jeu est axé sur la rapidité, la montée rapide de balle. Et aujourd’hui, je pense que nous sommes prêts par rapport à ce projet. Ça n’a pas été facile mais nous sommes prêts pour le tournoi », poursuit-t-il. 

« L’objectif assigné ? L’objectif assigné est de participer honorablement, de bien représenter notre pays. Et je pense que ça sera fait. », a-t-il conclu.