Le Bénin connait ses adversaires, dans le cadre du Nantes International Handball Cup 2023, qui a lieu du samedi 26 au dimanche 27 août 2023, à Nantes en France. Logé dans la poule B, les jeunes U-16 du Bénin seront opposés à CJB, au Pays du Mans et à Aunis.

Et pour son premier match, le Bénin sera face à CJB. Ce sera samedi 26 août prochain dans la salle 500 PSB (à 10h15 heure française). Ensuite, il va enchaîner deux matchs, respectivement face à Aunis (à 15h30) et au Pays du Mans (à 16h30).

Pour le capitaine Rodolphe Houndehoto, son objectif principal et celui de ses coéquipiers est de faire honneur au drapeau national. De son côté, Jean Houngbelagnon, le sélectionneur des U16 ppur le Tournoi International de Nantes reste prudent. Pour lui, l’objectif assigné est clair. «L’objectif assigné est de participer honorablement, de bien représenter notre pays. Et, je pense que ça sera fait», a-t-il affirmé, avant le départ pour l’hexagone.

Rappelons que c’est la deuxième participation du Bénin à un tel événement sportif des jeunes handballeurs après celle de 2022.

Planning NIHC 2023