Rodolphe Houndehoto (capitaine de la sélection U16 du Bénin) : « Nous allons créer la surprise à Nantes »
La délégation béninoise pour le Tournoi International de Nantes (NIHC) est déjà en terre française. Avant d’embarquer, le capitaine de cette sélection des U-16 du Bénin a rappelé les ambitions nourries par ses coéquipiers et lui sans oublier le moral de la troupe.
« Au regard de tout ce que le coach nous a enseigné, avec tous ses conseils, je crois qu’on peut surprendre à Nantes. On a appris beaucoup de choses en défense et en attaque. Notamment comment défendre, comment attaquer dans les intervalles quand on est en 6-0, comment défendre en 3 contre 3, comment défendre en 5-1. Nous avons besoin de ces schémas pour créer la surprise au tournoi internationale de Nantes en France. », a-t-il déclaré. Pour le pensionnaire de la classe sportive du CEG Ifangni, le Bénin peut ramener le trophée, si les consignes du sélectionneur sont respectées.
« Si nous respectons les consignes du coach, on peut arriver à battre les équipes avec notre engagement et détermination. Parce que, pour nous, l’objectif principal est de ramener le trophée au pays. Donc, on doit faire tout notre possible pour que le trophée revienne au Bénin. C’est notre premier objectif, pour nous joueurs. Et avec les entraînement et tout ce que la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a mis en place pour nous mettre dans les meilleures conditions, je crois que nous devons leur rendre la monnaie de leur pièce. Nous ne doutons pas de nos capacités à aller de l’avant dans ce tournoi. », a t-il clarifié. L’ambiance du groupe rassure et augure d’une belle compétition, précise Rodolphe Houndehoto qui était déjà présent lors de la première participation du Bénin au Nantes International Handball Cup en août 2022.
« Dans notre groupe, il y a vraiment de l’harmonie. C’est pratiquement une famille. On se parle, on se donne des conseils. On rigole, on fait des blagues entre nous, on fait même des comédies pour détendre tout le monde. Mais quand on est au terrain, tout le monde se concentre sur le travail. Et c’est ça que j’apprécie chez mes coéquipiers car nous savons pourquoi nous sommes là. Nous avons besoin de la force et de la concentration nécessaires pour battre les adversaires tout au long du tournoi », a-t-il conclu.