Le Tournoi Sport au Féminin dans la zone C se poursuit sur le terrain de handball de l’Université de Parakou. Ce lundi après midi, les filles de Espoir Handball Club de Parakou ont fait leur entrée dans la compétition face à Takunnin de Kandi dans la poule A. Une rencontre qu’elles ont remportée 27-7.

Dès le coup de sifflet, Espoir a clairement montré son intention à prendre le gain de la partie. Le club de Parakou a enchaîné à cet effet, grâce à son attaque, des offensives qui ont déstabilisé l’équipe en face. A la mi-temps, le marquoir affichait 15-4 pour Espoir. La seconde période sera encore plus difficile pour Takunnin qui, sous l’effet de la fatigue, ne pourra faire face à la performance de Espoir. Il va simplement courber l’échine 7 buts contre 27 pour Espoir à la fin de la rencontre.

ESPOIR DE PARAKOU HBC

Pour Amidou Abdou, l’entraîneur de Espoir de Parakou, son équipe pouvait mieux faire. « L’application n’a pas été à 100%. J’attendais que les enfants face mieux, ça n’a pas été le cas», a-t-il fait savoir en espérant faire le point afin de se relancer pour la suite de la compétition. Du côté de l’entraîneur Issiaka Moussiliou de Takunnin, ses enfants ont failli au niveau de la défense. « C’est la taille et le gabarit qui ont joué sur moi», a-t-il ajouté tout en remerciant la Fédération Béninoise de Handball et l’Ambassade de France pour ce tournoi.

TAKUNNIN DE KANDI