La FBHB dote les classes sportives avec 500 ballons
Les locaux du ministère des sports ont servi de cadre, le vendredi 07 juillet 2023, à la cérémonie de remise officielle de ballons de handball aux différentes classes sportives dans l’ensemble des communes du Bénin par la Fédération Béninoise de Handball. Cette cérémonie est marquée par la présence du président de la FBHB Sidikou Karimou et son équipe, le Directeur Général de l’Office béninois des sports scolaires et universitaire (OBSSU), Donald Acakpo, le Conseiller Technique du Ministre des Sports Jean-Marc Adjovi-Boco.
500 ballons d’entraînement de handball, c’est la composition des équipements reçus par le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS). Ils viennent appuyer la mise en œuvre du programme des Classes sportives lancé dans l’ensemble des communes du Bénin.
‘Vous êtes l’une des rares fédérations qui s’intéressent au sport à la base. Depuis 2016, le ministère des sports à travers le Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS) et l’OBSSU ont voulu se rapprocher de la base pour préparer la relève afin d’alimenter notre sport d’élite. Vous êtes la première fédération qui nous tend la main en nous dotant de 500 ballons, qui permettront à nos apprenants d’apprendre davantage. Aujourd’hui la Fédération Béninoise de Handball bénéficie aujourd’hui des fruits du programme PPDAS avec le Tournoi International de Handball de Nantes. Nous en sommes heureux. Nous promettons que les 500 ballons iront aux bénéficiaires qui en feront bon usage. », a déclaré Donald Acakpo, le Directeur Général de l’OBSSU.
« Dans la cadre du projet sport au féminin, nous avons acquis des équipements. Et aujourd’hui on ne peut plus développer le sport sans s’appuyer sur les classes sportives. C’est pour cela que nous avons décider à la Fédération Béninoise de Handball de donner une partie des équipements acquis aux classes sportives qui constituent aujourd’hui un maillon essentiel du dispositif que nous sommes entrain de mettre en place pour le développement du handball à la base. Nous espérons avoir une collaboration assez fluide entre les classes sportives et nous », a affirmé Sidikou Karimou, le président de la Fédération Béninoise de Handball.
Jean Marc Adjovi- Boco, au nom du ministre, a remercié la Fédération Béninoise de Handball pour la démarche faite. « Vous êtes partie de ses fédérations exemplaires sur qui on doit prendre exemple », a martelé le conseiller technique du ministre des sports.