Le ministère des Sports a procédé jeudi, 11 avril 2024, à la remise de subvention au titre de l’année 2024. La Fédération Béninoise de Handball (FBHB) a bénéficié d’une subvention de 100 millions de Francs CFA au titre de l’année 2024.

100 millions de Francs CFA. C’est la subvention octroyée à la FBHB par le ministère des Sports au titre de l’année 2024. Une somme qui est restée constante au vue de la cagnotte reçue au titre de l’année 2023. Par contre, au niveau des clubs, il y a eu une nette augmentation. Les clubs professionnels de handball seniors hommes et dames vont bénéficier chacun, d’une subvention de 10 millions de FCFA de la part de l’Etat cette année 2024. Sont concernés chez les Hommes : Buffles de Parakou, ABO Sport d’Abomey, ASO Modèle de Porto Novo, ADJIDJA HBC de Cotonou, Flowers CNSS de Cotonou, ASSEC de Djougou, Espoir de Parakou, AS Volcan de Cotonou, AS CANON de Porto-Novo, Faucons de Natitingou et Bosco Stars de Parakou. En Dames, il y a Flowers CNSS de Cotonou, Adjidja HBC de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Aso Baobab de Lokossa, Flambeau d’Abomey et Espoir de Parakou.

«Véritablement, c’est un ouf de soulagement, parce que depuis le début de l’année, on avait déjà commencé les activités, et je crois que ce financement va nous permettre d’accélérer beaucoup plus et de mieux organiser les choses. L’argent, c’est le nerf de la guerre, et je crois qu’avec ces subventions, nos activités seront beaucoup plus visibles d’ici-là. Concernant les critères qui ont été énumérés, je crois que pour des Fédérations qui sont bien organisées, il n’y a véritablement rien de nouveau en fait. C’est vrai que ça va nous permettre d’impulser beaucoup plus. Je crois que tout est désormais clair. Et tout le monde est satisfait », a indiqué Kader Yarou, trésorier général de la FBHB qui était au côté du président Sidikou Karimou lors de la cérémonie de remise de subvention.