Pas de médaille de bronze pour les Guépards handballeurs à ces Jeux Africains d’Accra 2023. Malgré toute la volonté manifeste de l’équipe dirigée par Aimée Sebio, l’aventure s’arrête pour l’équipe nationale de handball du Bénin sur une mauvaise note. Opposés aux géants de l’est, le Nigeria pour le compte du match de classement du tournoi, le Bénin échoue au pied du podium.

Au bout d’une rencontre relativement équilibrée mais dominée par le Nigeria, le Bénin s’incline malheureusement au bout du temps réglementaire. Très tôt menés dans cette rencontre, les coéquipiers d’Éric Ahossou ne vont jamais réussir à recoller à la marque dans ce match. Ils s’inclinent donc logiquement sur le score de 20 contre 38. Une performance qui coûte donc la médaille de bronze aux Guépards.

Même sans médailles, le Bénin qui a fait preuve de caractère, peut être fier de ce qu’il a accompli dans ce tournoi. Désormais 4e du tournoi après un bilan de 2 victoires et 3 défaites en 5 matchs, les Guépards handballeurs peuvent rentrer au bercail la tête haute après cette expérience enrichissante. Les regards sont désormais tournés vers la prochaine édition pour un parcours encore plus reluisant.