C’est la deuxième journée de compétition, ce mercredi, 6 décembre 2023, pour le compte des 1ers Jeux de l’ACNOA de la zone 3, Lomé 2023. Et, deuxième défaite pour les Amazones handballeuses qui ont courbé l’échine devant le Nigeria 30-24 (16-09).

Deuxième journée de compétition et deuxième revers pour les Amazones handballeuses qui n’ont pas réussi à créer la sensation à Lomé. En effet, après leur défaite lors de la première journée face à la Côte-d’Ivoire 21-35 (10-22), le public sportif béninois s’attendait à un réveil des béninoises. Mais hélas ! Le Bénin a enregistré sa deuxième défaite de suite. Alliant mauvaise passe et largesse défensive, Rachidath Karimou et les siens ont perdu la première partie sur un score de 16-09. La deuxième partie était à l’avantage du Bénin qui l’emporte 14-15. Mais cela n’a pas suffit pour revenir au score. 

Logé par dans la poule B aux côtés du Nigeria et de la Côte-d’Ivoire, le Bénin termine cette phase de poule avec deux défaites. Cependant, les Amazones essayeront de terminer la compétition sur une bonne note contre le Togo en match pour la 5e et la 6e places. La rencontre aura lieu à l’université de Lomé à partir de 15h30 heure de Cotonou.