Démarrée lundi, 30 octobre 2023, la deuxième phase de la Moov Africa Ligue Pro de handball a connu son épilogue dimanche, 5 novembre 2023 à l’issue des rencontres de la 7e journée. Une étape qui a permis de connaître les équipes qualifiées pour les play-offs.

Pour cette phase, il avait au départ, chez les dames, cinq formations. Il s’agit d’Aspac, de Flowers, d’Adjidja Hbc, de Flambeau SC et d’Aso Modèle. En Hommes, Aspac HBC, Adjidja HBC, Flowers CNSS, Aso Modèle, Abo Sport, Buffles HBC et Assec de Parakou étaient sur la ligne de départ. En somme, 31 rencontres étaient au programme de cette première phase groupée du championnat national professionnel qui a permis de connaître les équipes qualifiées. Et, l’ultime journée de cette première phase groupée, trois matches ont été joués, uniquement chez les hommes.

Déjà à 12 heures, Assec de Djougou s’incline logiquement, 27- 32 (11-16). La deuxième rencontre de la journée dominicale a opposé Abo Sport à Flowers CNSS. Une rencontre qui a tourné à l’avantage de l’équipe de Cotonou, 17-36 (09-17). Enfin, l’ultime rencontre de cette phase groupée a opposé l’équipe championne en titre à son homologue de Buffles du Borgou. Dans ce match, l’équipe championne en titre s’impose sur un score de 23-30 (12-15).

Quid du classement…

Sont donc qualifiés pour les play-offs : 

En dames : Aspac HBC, Flowers CNSS, Adjidja HBC, Flambeau SC et Aso Modèle

En hommes : Aspac HBC, Flowers CNSS, Adjidja HBC, Flambeau SC et Aso Modèle