Les rencontres de la deuxième phase du championnat national amateur dans la Zone B ont eu lieu ce dimanche 08 octobre 2023. Sur le terrain du handball du stade omnisports de Dogbo, trois rencontres ont été disputées pour le compte de cette deuxième phase.

Bonne opération pour l’équipe d’Aso Baobab qui confirme sa suprématie dans la Zone B. Après son sans faute à Abomey il y a quelques jours, elle vient de récidiver le coup à Dogbo.

En effet, face au Flambeau SC d’Abomey en match d’ouverture de cette deuxième phase, l’équipe d’Aso Baobab va attendre le retour des vestiaires pour creuser l’écart. Résistante en première mi-temps, les hommes de l’entraîneur Angélo Adjagbénon ont su contenir les assauts de Baobab et limiter les dégâts à la pause (14-12) . Au retour des vestiaires, les hommes de Baobab toujours confiants et déterminés vont faire preuve d’efficacité en marquant 20 buts contre 10 buts encaissés. Grâce à cette performance, l’équipe de Lokossa va s’imposer sur le score de 34-22.

La deuxième confrontation de la journée à opposé Olympic à Flambeau. Dans cette rencontre âprement disputée notamment en première mi-temps où les deux équipes ont montré leur envie de remporter la partie, Olympique de Bohicon va rejoindre les vestiaires avec un but d’écart (16-15, à la pause). En deuxième mi-temps, le score va basculer au profil de Flambeau d’Abomey qui va prendre le dessus sur son adversaire au coup de sifflet final. 27-34, c’est le score final ayant soldé cette rencontre.

La troisième et dernière rencontre de la journée a mis au prise l’équipe de Baobab et Olympic de Bohicon. Dans cette explication dominée par les hommes de Baobab, l’écart sera créé avant la pause (13-07). La réaction des poulains de Jonathan Viegbe en deuxième mi-temps ne suffira pas pour renverser la partie. 24-16, c’est le score final en faveur d’Aso Baobab qui enregistre sa deuxième victoire de la journée en deux sorties. Flambeau d’Abomey et Aso Baobab sont qualifiés pour la phase nationale.