44e championnat d’Afrique des clubs champions, Brazzaville 2023 : Adjidja HBC réédite l’exploit contre Petro Sport
Déchu mais jamais ébranlé, Adjidja Handball Club vient encore de le prouver. Après son élimination en quart de finale de la compétition, le champion du Bénin était face à Petro Sport du Congo ce vendredi, pour le compte des matchs de classement de la compétition.
Pour une équipe qu’il avait déjà battu en phase de groupes, Adjidja HBC n’a pas du tout tremblé pour cette nouvelle confrontation entre les deux formations. Dans cette rencontre à l’allure de revanche pour les Congolais, les Béninois n’ont pas non plus manqué leur rendez-vous. Les poulains de Mathieu Dako, comme il y a quelques jours en phase de groupes, sont venus à bout de leur adversaire. À mano a mano, dès l’entame de la rencontre, les deux formations se sont donné coup pour coup. Mais mieux organisé dans le jeu, c’est Adjidja HBC qui a pris le meilleur sur son adversaire en fin de la première période, 19 à 14.
Du retour des vestiaires, les Congolais sont revenus avec de meilleures intentions mais ont été maîtrisés par la défense des militaires qui se sont montrés à la hauteur de l’intensité de la rencontre. Solides défensivement et cliniques devant les buts, Hakeem Salem et les siens vont finalement s’imposer au terme de la rencontre, 32 à 29. Une victoire méritée qui vient confirmer que l’élimination subie face à la JSK était une erreur.
À l’assaut de la 5e place du tournoi et bien lancés après cette victoire, les poulains de Mathieu Dako ont encore un dernier test à passer. Ça sera aujourd’hui samedi 06 octobre 2023, face à Nziko du Cameroun. Une formation qu’ils avaient aussi déjà battue en phase de groupes.