Le bureau de l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS) était en audience ce jeudi 31 Août 2023 avec le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB). Au cœur des échanges, la proposition d’un partenariat sur un projet de sensibilisation et la promotion des valeurs sportives notamment le fair-play et la lutte contre le dopage.

La FBHB a été représentée par son Président Sidikou KARIMOU, le secrétaire général Calixte ADANKPO et le responsable à l’organisation Ousmane MOUSSÉ. Du côté de l’APVS, il y avait Rafiatou SITOU, Présidente, le 2e Vice-président Alban ZODEHOUGAN, le secrétaire à la Communication Arnaud ACAKPO et la Secrétaire général Adjointe, Zenabou SOUFIANON. 

Au cours de ces échanges très conviviaux, la FBHB a marqué son accord de principe sur l’idée qui cadre parfaitement avec ses ambitions. De facto, le projet tel que conçu par l’Association pour la Promotion des Valeurs Sportives (APVS) a reçu un écho favorable. Il reste à peaufiner quelques détails sur l’application de certains points et les compétitions sur lesquelles l’APVS va déployer ses membres. Il est convenu que les cadres des deux structures poursuivent les discussions pour harmoniser les points de vue et définir une feuille de route commune aux fins d’engager les deux parties dans le partenariat.