Après l’intensité et l’engouement suscités par le Challenge Honorable Malick Gomina au Hall des Arts, Loisirs et Sports de Cotonou, la Fédération Béninoise de Handball poursuit son élan de lancement de la saison 2025 avec une nouvelle étape toute aussi palpitante : le Challenge Honorable Charles TOKO, prévu à Parakou, les 17 et 18 Mai 2025.

Un rendez-vous du handball amateur dans le septentrion

Ce tournoi s’inscrit dans la volonté de la Fédération Béninoise de Handball d’assurer une dynamique sportive inclusive, en mettant en lumière les clubs et en valorisant le potentiel des équipes du septentrion. Au niveau des Dames on retrouve : ASSEC, BUFFLES HBC, ESPOIR HBC et FAUCONS HBC. Dans la version masculine, ASSEC, BUFFLES HBC, FAUCONS HBC et BOSCO STAR s’affronteront.

Ce challenge porte le nom de l’Honorable Charles TOKO, figure emblématique du développement local et fervent soutien des initiatives sportives. Son engagement pour le développement du sport béninois en général et du handball béninois n’est plus à démontrer. De plus, il est un fervent défenseur du sport au service de la jeunesse. Ce tournoi est une opportunité de célébrer les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de citoyenneté.

Vers une saison riche et rythmée

Par cette nouvelle initiative, la Fédération Béninoise de Handball confirme son ambition de faire vibrer toutes les régions du Bénin au rythme du handball avant le démarrage des compétitions officielles. Le Challenge Honorable Charles TOKO marque une nouvelle étape du calendrier national avant le top officiel des échéances statutaires. Le rendez-vous est donc pris pour Parakou, où la passion du handball s’apprête à écrire une nouvelle page de cette saison prometteuse. Quelle serait la prochaine ville pour ce « Challenge Tour 2025 ? »