IHF Trophy, Abidjan 2025 : les Amazones Cadettes et Juniors connaissent désormais leurs adversaires !

Du 20 au 24 avril 2025, les équipes cadette et junior féminines du Bénin défendront les couleurs nationales à l’IHF Trophy de la zone 3 à Abidjan en Côte d’Ivoire. La Fédération Internationale de Handball a officiellement annoncé les compositions des groupes et le calendrier dans les deux catégories. Au total, sept nations dans chaque catégorie (le Bénin y compris) prendront part au tournoi qualificatif pour la phase continentale. Les Amazones Cadettes et Juniors héritent respectivement d’un groupe à trois équipes. 

Au niveau des cadets, le Bénin est logé dans le groupe B avec la Côte d’Ivoire et la République Centrafricaine. Le groupe A est constitué du Nigeria, du Ghana, du Togo et du Burkina Faso. Les Amazones Cadettes joueront leur premier match contre la République Centrafricaine le 21 avril 2025 et boucleront le premier tour par une opposition contre la Côte d’Ivoire le 22 avril. Les deux premières équipes du groupe B affronteront les deux premières du groupe A pour les demi – finales qui auront lieu le 23 avril. La finale est prévue pour le 24 avril.

Pour ce qui concerne la sélection des Juniors, elle partage le groupe B avec le Nigeria et le Togo. Le premier adversaire des protégées du coach Léonce Linta est le Togo, une rencontre prévue pour le 20 avril 2025. Nigeria vs Bénin, aura lieu le 22 avril. La Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana et la République Centrafricaine forment le groupe A. 

Add a Comment