
IHF Challenge Trophy 2025 : fin du deuxième stage de préparation, l’essentiel à retenir
Le deuxième stage de préparation des sélections féminines cadette et junior du Bénin pour l’IHF Challenge Trophy 2025 de la zone 3 a pris fin le dimanche 30 mars 2025. Pendant quatre jours de travail, les différents staffs techniques ont poursuivi le travail entamé lors du premier regroupement tout en densifiant les séances au fil des jours. Satisfaction générale au terme de la compétition, avec une sélection définitive de seize (16) joueuses par catégorie.
La deuxième phase de préparation a été un moment clé dans le processus de sélection et d’affinement des compétences des deux sélections. Les objectifs fixés par le staff technique ont été atteints : non seulement la sélection des joueuses a été effectuée avec succès, mais également un important travail technique et physique a été accompli. Les joueuses retenues sont désormais prêtes à entrer dans la dernière phase de préparation avant le grand rendez-vous de l’IHF Challenge Trophy à Abidjan en 2025. Dans quelques jours, les deux sélections vont entamer la dernière phase de préparation dans quelques jours à Cotonou avec les joueuses définitivement retenues pour l’expédition.
Pour rappel, l’IHF Trophy 2025 de la zone 3 est prévu pour se dérouler du 20 au 24 avril 2025 en Côte d’Ivoire. Nous reviendrons plus en détails sur les compositions officielles des différents effectifs et du programme de l’ultime stage de préparation avant le départ pour Abidjan.