Espoir HBC de Parakou envoie Soualiou Issifou à Paris pour 07 mois grâce à France Volontaires

Bonne nouvelle pour la famille du handball béninois. Grâce à France Volontaires Bénin, Soualiou Sero Issifou, joueur de Espoir de Parakou et international béninois a rejoint la France précisément à Lazenay. Il effectuera une mission de service civique » Ambassadeur Génération 2024  » au sein de l’Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique (UFOLEP) pour une durée de sept mois et participer en tant que volontaire aux jeux olympiques et paralympiques à Paris.

C’est une bonne occasion pour lui de participer à un évènement planétaire, de partager les valeurs olympiques et paralympiques et d’être les relais de ces Jeux vecteurs de cohésion sociale, de solidarité et d’inclusion. Les grands points de sa mission se déclinent comme il suit :

– s’adresser aux publics les plus éloignés des pratiques sportives en s’appuyant sur des activités multisports
– favoriser la découverte de nouveaux sports notamment ceux proposés par les JO Paris 2024
– promouvoir et favoriser l’initiation des cultures urbaines par le sport
– participer à l’organisation d’une action de promotion et de célébration de la journée olympique
– mettre en œuvre des actions de sensibilisation aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Titulaire d’une licence en droit public obtenu à l’Université de Parakou, Soualiou Sero Issifou est né à Sinendé le 23 novembre 2002. Il s’agit d’un coup de maitre réalisé par Espoir de Parakou dont le sens de responsabilité de son président Isdeen Idrissou est à souligner. Le jeune joueur du club de Parakou a bénéficié des conseils du patron du handball béninois, Sidikou Karimou. Pour rappel, France Volontaires Bénin recense plus d’un millier de volontaires envoyés par des associations membres de la plateforme pour certains (volontariat cadré), ou sur initiatives personnelles pour d’autres (hors cadre/hors dispositifs). Ces volontaires hors cadres/hors dispositifs, publics prioritaires, sont le cœur de cible de l’Espace Volontariats.

Add a Comment