En droite ligne des Objectifs pour le développement durable (ODD) 3,4, 5 et 16, l’Association Omnisports des Femmes Engagées pour le Développement et la Démocratie organise la deuxième édition de la Campagne digitale Femmes Inspirantes du Sport à travers le «Café environnement sportif». Hermione LIGAN et cie œuvrent pour la promotion de la femme. Ceci, en collaboration avec la commission handball féminin et affaires sociales de la Fédération béninoise de handball présidée par Clarisse HOUNZALI HOUNGBEDJI  et la plateforme «Femme au Sport».

Ce «Café Environnement sportif» est un moment inédit dédié au sport et à l’environnement qui aura lieu le samedi, 6 avril prochain et sera animé par la Lady Environnementaliste Inès Kuassi. Au cours de cette activité, la Commission handball féminin et affaires sociales de la FBHB jouera un rôle important. Le sport notamment le handball et la femme seront au cœur des débats surtout que la FBHB fait part belle à la gent féminine dans les activités courantes de l’instante. Il faut noter que la participation au «Café Environnement sportif» est à 5.000F (à contacter le 97443980).

Rappels des huit femmes ayant fait objet de la campagne des « FEMMES INSPIRANTES »

Akouvi Clarisse HOUNZALI-HOUNGBEDJI

Viviane D. AGBEDE

Primaëlle TCHEKPO

Médèmé Yvette HOUNKPATIN

Marina ADJAKPA

Mariama Aminata Koné

Badarou Tella Rifcot

Amira DAMALA

Les ODD en question pour le Café Sportif 

ODD3 – Donner aux individus les moyens de vivre une vie saine et promouvoir le bien-être à tous les âges

ODD4 – Veiller à ce que tous puissent suivre une éducation de qualité dans des conditions d’équité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie

ODD5 – Réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles

ODD16 – Promouvoir l’avènement de sociétés pacifiques et ouvertes aux fins du développement durable