La sélection nationale féminine senior du Bénin s’active pour la 1ère édition du Tournoi de l’ACNOA prévue au Togo du 3 au 10 décembre 2023. Dans ce cadre, la troisième vice présidente de la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) et présidente de la commission Handball Féminin et Affaires Sociales, est allée doper le moral de la troupe lors de l’une de leurs dernières séances d’entraînement avant le départ sur Lomé. Après s’être entretenue avec les Amazones Handballeuses, elle reste confiante du travail qu’abat le staff technique et souligne que le Bénin se battra pour aller le plus possible dans la compétition. 

En regroupement depuis quelques jours (deuxième phase de préparation, ndlr), la bande à Angelo Adjagbenon et Jean Luc Assogba affûte sérieusement ses armes pour rendre fier tout un peuple à Lomé. La troisième vice présidente ayant suivi l l’une des dernières séances d’entraînement de Rosine Abiala et cie se dit satisfaite du travail abattu. 

« Je suis venu passer un moment avec les dames qui sont en sélection. C’est d’abord avec beaucoup de joie que j’ai partagé ce moment avec nos Amazones. C’est bien plus qu’un simple moment de fusion, c’est un échange spontané pour les mettre en confiance », dit-elle avant d’ajouter : « je les vois s’entrainer avec beaucoup de joie, et je pense que nous restons simplement positives comme toute équipe qui s’entraîne et se bat pour aller chercher le trophée ».

C’est dire que le Bénin est prêt et sera présent avec sa sélection nationale féminine de handball pour aller chercher le trophée mis en jeu. Et, pour y arriver, les Amazones sont en pleine affûtage avant la compétition sous la houlette du staff technique et du directeur technique de la FBHB, Dr Basile Nouatin. Il faut souligner qu’un accent particulier a été mis sur les différents types de défense et d’attaque au cours de ces séances d’entraînement avant le départ pour Lomé.