Mardi, 14 novembre 2023, les rencontres de la 2e journée des Play-offs de Moov Africa Ligue Pro de handball ont été disputées au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou. Quatre matchs étaient au menu de cette journée. Et, fortunes diverses pour les équipes avec des confirmations pour Flowers CNSS (dames) et Adjidja (hommes).

 Aso Modèle de Porto-Novo chez les dames était face à son homologue de l’Aspac. Deux équipes qui ont raté chacune, leur entrée en compétition avec des contre-performances respectivement face à Flowers (22-34) et Adjidja (21-25). Au terme de leur opposition, c’est l’équipe portuaire qui s’en sort avec un succès éclatant de 15-30. La deuxième rencontre chez les dames a vu la victoire de Flowers devant la jeune formation de Flambeau, 24-44. 

Performance identique pour ADJIDJA HBC, récent quart de finaliste du Championnat d’Afrique des Clubs Champions, qui était opposée à Aspac (à 11 heures). Une rencontre très attendue surtout que les deux équipes se connaissaient très bien. A la fin du match, le duel à ne a tourné à l’avantage des militaires, 25-17. Enfin, l’ultime match de la deuxième journée opposant chez les hommes Aso Modèle aux Buffles du Borgou a rendu son verdict. Le match des «perdants» de la première journée a tourné à l’avantage de l’équipe venue de Parakou, 19-29.