La course contre la montre est désormais lancée. Ce lundi 13 novembre 2023, les play-offs du championnat national de handball Moov Africa 2023 ont officiellement pris leur envol au Hall des Arts et Loisirs de Cotonou. Ainsi, au total, quatre rencontres ont meublé cette première journée, soit deux rencontres au niveau des dames et deux matchs au niveau des hommes.

La première affiche de cette journée a opposé l’équipe d’Adjidja HBC à Aspac de Cotonou au niveau des dames. Au terme de cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses, ce seront finalement les filles d’Adjidja qui vont s’imposer sur le score de 25 à 21. La seconde affiche au niveau des dames pour cette première journée a mis aux prises Aso Modèle de Porto-Novo contre Flowers de Cotonou. À la fin de cette rencontre, Flowers s’est largement imposé sur le score de 34 à 22.

Au niveau des hommes, il y avait de l’électricité dans l’air pour cette première journée de compétition. La première affiche de la journée a opposé le vice-champion en titre, Flowers de Cotonou, aux Buffles. Dans un match à sens unique, Flowers s’est facilement débarrassé de son adversaire sur le score de 22 à 15. Dans la dernière affiche de cette journée, l’addition sera salée pour Aso Modèle de Porto-Novo qui était opposé à l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou. Complètement absorbé par les portuaires, Aso Modèle s’incline lourdement sur le score de 29 à 15.