La phase finale du championnat national amateur senior Moov Africa de handball a lieu du 16 au 21 octobre 2023, au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Hier lundi, c’était la première journée avec deux affiches chez les dames. Une première à mettre à l’actif de la Fédération béninoise de handball (Fbhb) qui ne cesse d’innover. 

Composée de Flowers de Cotonou, Aspac de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Academia HC de Cotonou (zone A) et Espoir de Parakou (zone C), la poule unique sera âprement disputée et promet aussi bien des surprises mais aussi des étincelles dans l’air. Et, pour le début de la compétition, le public amoureux de la discipline a assisté à un match d’ouverture plaisant entre Aspac et Flowers.   

Si en première partie, le match était presque équilibré, en deuxième période, c’était un match à sens unique. La formation de Flowers a pris le match en main et l’a plié en ne laissant aucune chance à son adversaire. Le score final en faveur de Flowers au terme de la rencontre en est illustratif, 30-19.   

Avant ce match d’ouverture, les dames de Porto-Novo, Aso Modèle étaient face à leurs homologues de Académia. A l’issue de la rencontre, le score était de parité, 23-23. Les deux équipes se sont quitté dos-à-dos.

Résultats de la 1ère journée chez les dames

Modèle # Academia 23-23

Flowers # Aspac 30-19