Après la phase zonale du championnat amateur senior Moov Africa, place maintenant à la phase nationale qui va prendre son envol. Ainsi, du 16 au 21 octobre prochain, la salle du Hall des arts de Cotonou va abriter les différentes rencontres.

En prélude à la compétition, le tirage au sort des groupes a été effectué ce jeudi 12 octobre 2023 au siège de la Fédération Béninoise de Handball à Cotonou en présence des représentants de clubs. À l’issue de cette cérémonie, la composition des groupes est connue chez les Hommes puisque les Dames évolueront en une poule unique.

Au niveau des hommes, le groupe A est composé de : Aspac, Adjidja HBC, Aso Baobab et Bosco Star. La poule B comprend Volcan, Flowers, Flambeau SC et Faucon. Il convient de noter que la compétition se déroulera en phase linéaire par groupe, où les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales. Le premier de la poule A rencontrera le deuxième de la poule B, et le premier de la poule B rencontrera en demi-finale le deuxième de la poule A. Les vainqueurs disputeront la finale le samedi 21 octobre prochain, et les vaincus s’affronteront en match de classement.

En ce qui concerne les dames, le championnat sera linéaire et comprend Flowers de Cotonou, Aspac de Cotonou, Aso Modèle de Porto-Novo, Academia HC de Cotonou (zone A) et Espoir de Parakou (zone C). Les deux premiers du groupe disputeront la finale, et le 3e et 4e disputeront le match de classement.

Au niveau des hommes

Groupe A

ASPAC
ADJIDJA
ASO BAOBAB
BOSCO STARS

Groupe B

VOLCAN
FLOWERS
FLAMBEAU
FAUCONS

Au niveau des Dames

Groupe unique

FLOWERS
ASPAC
ASO MODÈLE
ACADEMIA HC
ESPOIR