En lice pour le 44e Championnat d’Afrique des Nations des Clubs, le champion du Bénin en titre se prépare activement pour la compétition. Déjà bien installés au Congo-Brazzaville depuis ce lundi 18 septembre 2023, les représentants béninois ont un programme chargé. En quête d’une meilleure performance, le représentant béninois dispute trois matchs amicaux avant le début de la compétition.

Le premier a eu lieu dès le mercredi 20 septembre 2023 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa. Match perdu sur le fil du rasoir par un score de 29 – 30. Après ce premier test, les poulains du coach Mathieu Dako joueront encore trois rencontres avant leur entrée en compétition officielle. Ces rencontres auront lieu respectivement contre le club congolais, BMC du Congo, et les Caïmans du Congo.

Une occasion pour les champions du Bénin, très attendue dans cette compétition, d’évaluer leur tactique pour une belle campagne africaine. Comme quoi le club des militaires s’est donné tous les moyens pour rapporter de bons résultats du Congo. Pour rappel, la compétition débutera le 28 septembre prochain et se terminera le 07 octobre 2023.