Championnat National Scolaire, Abomey 2023 : les quatre demi-finalistes connues
Ce jeudi 17 août 2023, a eu lieu sur le terrain du handball du stade omnisports de Goho à Abomey, les rencontres des quarts de finale entrant dans le cadre de la troisième édition du championnat national scolaire. Au terme des différentes rencontres, les équipes qualifiées pour le carré d’as sont connues.
Les choses sérieuses ont démarré dans la matinée de ce jeudi avec les rencontres à élimination directe. Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale n’ont plus droit à l’erreur. C’est la rencontre CEG 1 Atomey – CEG 1 Ifangni qui a ouvert le bal de cette phase à élimination directe. Dans ce premier quart de finale, aucune des deux équipes ne veut lâcher prise. Tenues au coude à coude durant toute la rencontre, les garçons du CEG Ifangni ont pu tirer leur épingle du jeu en en remportant la partie (20-18) et décrochent ainsi le premier ticket pour les demi-finales.
Tout comme la première confrontation, la deuxième explication de la matinée a été une pure régale. Opposés à leurs camarades du CEG 1 Athiémé, les élèves du Lycée Béhanzin invaincus depuis le début de la compétition, ont dû sortir le grand jeu en toute fin de partie pour s’imposer avec 02 buts d’écart (19-17). Ces différents scores témoignent l’engagement et l’intensité observé tout au long de ces deux rencontres. Les deux vainqueurs se croisent en demi-finale pour une place en finale.
Dans la soirée, les deux derniers matchs des quarts de finale ont été disputés. Contrairement aux deux rencontres de la matinée, ces deux confrontations n’ont pas connu la même intensité. En première heure, c’est le CEG Banikanni qui a validé son ticket pour le tour suivant face au CEG 2 Kandi. (25-21) c’est le score ayant départagé les deux équipes.
Irrésistible depuis le début de la compétition, l’équipe du CEG 1 Tanguiéta a une fois encore prouvé sa suprématie face à son homologue du CEG 1 Bassila dans la dernière confrontation de la journée. Dans une rencontre à sens unique, les jeunes garçons de Tanguiéta ont étrillé leur adversaire du jour sur un score de (33-13) et filent en demi-finale où ils retrouveront l’équipe du CEG Banikanni.
Voici les affiches des demi-finales :
🔸 CEG 1 Ifangni vs Lycée Béhanzin
🔸 CEG Banikanni vs CEG 1 Tanguiéta