Battue en journée inaugurale par Flowers de Cotonou, l’équipe de Volcan a concédé sa deuxième défaite de la compétition qui l’a prive des demies finales. Et c’est Academia qui réussit son entrée dans ce tournoi « Sport au Féminin ».

Menant déjà à la pause sur un score de 06-15, l’équipe d’Académia a terminé le travail en deuxième partie en inscrivant quinze autres buts mettant ainsi le score finale à 09-30. Odounlami Carmelle d’Academia termine meilleure buteuse du match avec neuf réalisations. Cette victoire permet ainsi à l’équipe entraînée par Thierry Dohou d’assurer son ticket pour le dernier carré. Mais, la première place du groupe B se jouera donc entre Flowers et Academia ce lundi 12 septembre 2022. 

« Mes impressions sont les bonnes puisque ce sont des enfants qui sont en formation…Elles découvrent la compétition, c’est de bonne guerre et une bonne ambiance a régné dans le groupe…. Ce sont des enfants qui sont en apprentissage et n’ont donc pas assez de compétition. Ce tournoi est une bonne initiative.», a confié à notre rédaction Jaures Hounkanrin, l’entraîneur de Volcan. 

« Mes impressions sont très bonnes pas parce que j’ai gagné mais pour l’initiative qui a permis aux jeunes enfants de venir se mouvoir ici, s’amuser, se distraire… Avec ces gens d’initiatives je crois que nous pouvons aller de l’avant dans les disciplines sportives. Il n’avait pas de consigne spéciale données aux enfants, en première partie il avait le stress surtout chez la gardienne…. Flowers reste une bonne équipe mais que la meilleure formation gagne demain, nous venons du même département.», a déclaré Thierry Dohou, l’entraîneur d’Academia. 

Programme de la troisième journée 

8H : Groupe A

ETOILE BLEUE vs  ONDO

14H : GROUPE B

ACADEMIA ≠ FLOWERS

15H30 : GROUPE A

ASO MODELE ≠ ETOILE BLEUE