Le championnat amateurs seniors MOOV AFRICA de Handball se poursuit au Hall des Arts de Cotonou. Après une première journée de compétition âprement disputée, les matchs de la deuxième journée ont donné droit à du bon spectacle. 

UAC s’offre ADJIDJA

Victorieuse pour son premier match de la compétition contre AS CANON, l’équipe de Handball de l’Université d’Abomey Calavi enchaîne avec un nouveau succès. Les poulains du coach ISSIFOU Karim ont infligé une deuxième défaite consécutive aux militaires de ADJIDJA sur un score de 32-28. Au terme de la première partie de jeu, les deux équipes ont fini à égalité, 14-14. Le gardien de l’UAC HBC, Gilchrist AZON  a remporté le « Trophée NSIA Vie Assurances » de l’Homme du Match. Il a multiplié les arrêts lors de cette rencontre, émoussant les ardeurs des joueurs adverses. « Ce n’est pas facile pour un gardien de terminer meilleur joueur d’un match de Handball. Je l’ai fait et c’est un privilège. »

AS CANON corrige ASO TIGRE

AS Canon de Porto-Novo, et Aso Tigre de Houéyogbé se sont opposés pour le deuxième match du jour. Défaits lors de la première journée par UAC HBC, les poulains du coach Hervé Hercule se sont rattrapés contre la modeste formation d’ASO TIGRE qui faisait sa première apparition de la compétition. La première partie de jeu a été soldée par un score de 14-7 en faveur de AS CANON. Au coup de sifflet final, le club de Porto Novo a écrasé son vis -à-vis sur un score de 35-15. HOUNVENOU François, le gardien de AS CANON a terminé Homme du match remportant le trophée « Trophée NSIA Vie Assurances ».  « Je dédie ce trophée d’homme de match à notre capitaine Ousmane DOUMBIA décédé le 19 décembre 2021″, a-t-il déclaré après la réception de son titre.