Une nouvelle équipe présidée par Félicien M. Hounkanrin conduit depuis le samedi 16 mars 2024, les destinées de la section handball de l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé (Asvo Hbc). C’est le verdict issu de la dernière assemblée générale élective ayant consacré l’élection d’un bureau de 15 membres.

À l’unanimité, la seule liste en jeu et portée par Félicien Mahoutondji Hounkanrin, alors directeur départemental des sports de l’Ouémé, a reçu l’assentiment de l’ensemble des 68 congressistes présents à l’Assemblée générale élective. Composé de 15 membres, le tout nouveau bureau a pour objectif de donner une nouvelle vie à ce club du département de l’Ouémé. « Nous avons le potentiel dans la vallée, et je crois que si nous nous donnons au travail qui paie toujours à la fin, ASVO Handball club va redevenir ce club qui fournit plus d’athlètes aux sélections nationales et qui peut en vendre à d’autres clubs à l’étranger. Nous pouvons le faire et nous devons nous y atteler », s’est engagé le président entrant. Et pour la réussite de sa mission, il fait de la « formation et de la promotion du handball à la base », son cheval de bataille. Déjà, il peut compter sur disponibilité de son entourage pour la concrétisation des souhaits de son équipe.

« C’est une lourde responsabilité, mais avec un peu de volonté et un peu de passion, vous y arriverez. C’est le lieu de demander à tous les membres de l’ancien bureau de soutenir le nouveau président. Monsieur  le président, mesdames et messieurs les membres du nouveau bureau, vous avez notre ferme soutien », a confié Antoine Bonou, président d’honneur de la Fédération béninoise de handball. Pour sa part, Jean Djossou, président du comité d’organisation des assises, a informé indique que cette assemble générale est venu à point nommé pour sortir ce club qui se veut être un label dans le monde du handball béninois de l’ornière. Pour sa part, Patrice Bonou, président du bureau sortant, a souhaité un plein succès à la nouvelle équipe dirigeante de Asvo Hbc. A sa suite, Philomène Goudjo, ancienne handballeuse, a invité la jeune génération à se mettre au travail pour révéler le handball dans la vallée de l’Ouémé et sur le plan national. « Je voudrais que nos jeunes athlètes emboîtent les pas à l’histoire et que demain quand on parle de handball, il faut que la vallée de l’Ouémé soit en pole position », a-t-elle invité. Il faut signaler que l’Assemblée générale élective s’est déroulée sous le regard de Crespin Dagba, représentant de la ligue Ouémé-Plateau.   

LISTE DU BUREAU ELU.