En prélude à la première édition du tournoi de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique, l’équipe nationale féminine béninoise se prépare activement pour cette échéance. Après la première phase de regroupement, le groupe a tenu sa deuxième phase de préparation qui a pris fin ce samedi 02 décembre 2023.

Avec un groupe désormais réduit à 18 joueuses, Angelo Adjagbenon et son équipe ont peaufiné leurs différentes stratégies en vue d’une compétition réussie à Lomé. Ainsi, le travail s’est plus accentué sur la tactique de jeu. Selon le directeur technique national, Basile Nouatin, cette deuxième phase de préparation a principalement permis d’avoir une idée de jeu à adopter avec les joueuses.

« Nous avons la chance que cette préparation démarre juste après les play-offs, donc nous avons affaire à des joueuses qui sont physiquement et techniquement au point. C’est seulement sur le volet tactique que nous avons effectué un grand nombre de travaux. En fait, il va falloir que nous sachions que dans un premier temps, lors de la première phase, nous avons pris cette période pour identifier les relations possibles entre les joueuses. Elles ont beaucoup joué, et nous avons identifié celles qui peuvent occuper tel poste. C’est ainsi que nous avons pu sélectionner 18 joueuses sur les 30 retenues pour participer à la deuxième phase et continuer pour la compétition qui débutera le 4 décembre prochain à Lomé. », a-t-il fait savoir.

Dans une ambiance des plus décontractée, l’équipe s’est mise au service du staff technique, pour la réussite des entraînements. Pour la capitaine de l’équipe nationale, l’objectif est d’allé décrocher un meilleur résultat à Lomé. « Jusque-là tout se passe bien, tout le monde tient et nous sommes déterminés pour nous faire plaisir et faire plaisir au peuple béninois. » a fait savoir la capitaine, Karimou Rachidath. Il convient de noter que la compétition prend son envol le 04 décembre. Les Amazones vont quitter rallier Lomé dès ce dimanche 3 décembre 2023.