Sidikou Karimou aux sponsors : « le handball béninois est beau, venez avec nous »
La satisfaction est la meilleure sensation que l’on puisse ressentir après l’accompagnement d’un si grand événement. Et c’est d’ailleurs tout ce qui caractérise le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, au soir des play-offs de la Moov Africa Ligue Pro 2023. Au terme d’une rencontre complètement folle, ce samedi 18 novembre 2023 au Hall des arts de Cotonou, qui a marqué le sacre de Adjidja HBC, qui conserve sa couronne de champion devant Flowers CNSS de Cotonou, le président a laissé éclater sa joie.
« J’ai suivi cette finale avec beaucoup d’émotion, beaucoup de joie. Beaucoup de joie parce qu’on ne s’attendait pas à frissonner autant », a déclaré le président de la FBHB Sidikou Karimou. Le président, comme un seul homme, est plus que satisfait de la tournure des événements. Et une fois encore, son équipe a relevé le défi et répondu aux attentes. Le président est d’autant plus satisfait. En bon père comblé, le président est honoré de voir aujourd’hui sa vision être sur le bon chemin de prospérer. En effet, cette cérémonie officielle de clôture du championnat national, qui coïncide avec la fin de la première session de formation organisée par la FBHB et l’APS-Bénin, donne une bonne saveur à la fête.
Pour lui, c’est le moment plus que jamais aux sponsors de se manifester pour participer à cette belle ascension du handball béninois. Car le match historique de cette finale est la preuve que le handball béninois a plus que jamais atteint son meilleur niveau. « Un match fou, on espère qu’il a eu beaucoup de monde devant la télé et que ça va décider les sponsors. Il y a du spectacle au handball béninois, il est beau et venez avec nous. Merci beaucoup à Moov Africa Bénin, merci au Groupe Nobila et merci à tous », a-t-il fait savoir.
Cela prouve qu’aujourd’hui le handball béninois se place comme l’une des disciplines phares du développement économique de la nation. Et cette portée peut encore atteindre de plus grandes limites s’il bénéficie de l’accompagnement nécessaire. Les regards sont désormais tournés vers des défis encore plus grands.